Lettre du Président décembre 2020

Chères amies bridgeuses, chers amis bridgeurs.

Notre environnement n'aura jamais ou rarement été aussi perturbé, aussi complexe, aussi incertain, tant sur le plan sanitaire que celui des interactions sociales et de l'économie.

J'ai attendu que tombent les annonces gouvernementales de mi-décembre 2020 pour vous adresser ce courrier, afin de vous informer au mieux, mais je serai encore dans l'incapacité de vous donner «les dernières nouvelles de demain», comme le disait si bien Geneviève TABOUY dans sa chronique « Attendez-vous à savoir... »

Les objectifs qu'imposait le gouvernement pour une nouvelle reprise ne sont pas au rendezvous, bien que nous ne soyons pas si mal lotis, paraît-il, par rapport à nos voisins européens.

J'écris ces lignes alors que les médias annoncent que notre Président de la République a contracté la maladie. Voilà qui n'est pas très rassurant. La seule nouvelle dont on puisse se réjouir est l'arrivée d'un vaccin, avec la liberté de se faire vacciner ou non selon notre degré de défiance, de méfiance, ou de confiance. Ursula VON DER LEYEN, présidente de la Commission Européenne a annoncé le début de la vaccination pour une date précise : le 27 décembre 2020 montrant, et c'est à souligner, une certaine unité dans la gestion de la crise sur le plan européen.

Les « défiants » resteront difficiles à convaincre, les « confiants » se feront vacciner sans difficultés et les « méfiants » feront pencher la balance, espérons-le, du bon côté puisque la majorité de nos savants sur le plan sanitaire nous annoncent qu'un chiffre d'au moins 60% de la population de notre pays, qui serait vaccinée, permettrait de vivre beaucoup plus sereinement le 2ème semestre de l'année 2021 et en définitive de venir à bout du virus.

Qu'en est-il pour le fonctionnement du club ?

Lire la suite : Lettre du Président décembre 2020

Lettre fermeture du club à compter du 27 octobre 2020

Arras, le 26 Octobre 2020.

Chères amies bridgeuses, chers amis bridgeurs,

J’ai le regret de vous informer que nous avons été avertis ce jour de la décision administrative de limiter la jauge d’accueil à 10 personnes maximum dans toutes les salles municipales à partir du 24 octobre dernier.

En effet, vous n’êtes pas sans ignorer qu’une deuxième vague pandémique de la COVID 19 touche aussi bien l’ensemble de notre territoire national que celui de l’Europe toute entière. En conséquence de cela le gouvernement a dû imposer des règles très strictes, avant qu’un nouveau confinement ne touche tout ou partie de la population, en imposant des mesures drastiques s’agissant des lieux où un rassemblement, fusse-t-il minimum, puisse être la cause d’une recrudescence de la contamination, ce qui a engendré le couvre-feu que vous connaissez.

De plus, vous avez reçu l’information du Comité des Flandres qui nous prévenait de l’abandon des compétitions fédérales, pour les mêmes raisons sanitaires.

C’est ainsi que le Conseil d’Administration a dû aussi prendre la décision de ne pas organiser cette année notre tournoi du 11 novembre, partie du Festival du Comité des Flandres.

Notre nombre de places était déjà limité dès notre reprise, et ce, malgré les gros efforts que le club avait faits en investissant plus de 1 600 € afin de protéger au maximum les joueurs et malgré la rigidité et la qualité du protocole joueur, accepté par toutes et tous, et applaudi par nos élus pour la qualité de la procédure et la rigueur de sa mise en place.

Devant cette nouvelle contrainte qui ne permettait plus au club de tourner correctement à minima, avec l’accord de mon bureau, j’ai décidé, ce lundi 26 octobre 2020, de fermer le club de bridge jusqu’à une date qui n’est pas définie et qui ne sera annoncée que lorsque les services municipaux fixeront de nouvelles règles qui nous permettront de tourner à un niveau décent pour une structure comme la nôtre. Le corollaire de cette décision est que les cours sont également suspendus sine die.

Dès que nous en saurons davantage, nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’évolution de la situation ainsi que des mesures que nous mettrons certainement en place pour que vous puissiez continuer à pratiquer le bridge, notre passion commune. Sachez que je suis désolé d’avoir à prendre cette décision qui me pèse mais il nous était nécessaire de privilégier la santé de nos membres et de leurs proches avant tout.

Bien cordialement à vous toutes et tous.

Prenez bien soin de vous et vos proches.

Georget FILLASSIER

Lettre info du 11 août du Président

Bien chères toutes, Bien chers tous.

Le mois d'août est déjà bien entamé, et depuis le 13 mars, un vendredi soir après un moment convivial apprécié qui a suivi un ROY RENE, nous nous sommes dit « au revoir » pour une durée indéterminée et j'ai quitté la salle en scotchant sur la porte d'entrée vitrée cette affiche qui me « remue » encore à cet instant : « Le Bridge club d'ARRAS cessera ses activités suite au coronavirus... ».

S'en est suivie cette longue période d'incertitudes faite de multiples contradictions, d'annonces péremptoires, de démentis cinglants, de propos incertains qui sèment le doute et plongent le chef d'entreprise, le dirigeant d'association … dans un abîme de réflexions, car il n'est pas possible d'attendre, il est indispensable, pour un tas de raisons qu'il serait trop long de lister ici, de prévoir des scenarii, de demander les autorisations, avec des arguments issus d'une intense réflexion et ce de manière exhaustive.

            Pour l'heure, Le Conseil d'administration avait envisagé la reprise de nos activités le lundi 7 septembre 2020, c'est cette date que j'ai indiquée dans mon courrier à Monsieur le Maire d'ARRAS en date du 22 juillet 2020. Ce courrier a été accueilli favorablement et nous avons à ce jour un accord verbal. Les passages en italique, qui suivent, sont issus de ce courrier. L'objectif est ici de vous informer des modalités de reprise.

Lire la suite : Lettre info du 11 août du Président

TOURNOI DU LUNDI 11 NOVEMBRE 2019

Grand tournoi du 11 novembre homologué FFB à 14h30 au club Foyer Amoureux 3 Rue du Crinchon ARRAS. (parking à proximité)

Participation 20 € (licencié) ; Lots à tous les joueurs et prix spéciaux ; Limité à 42 tables.

RESULTAS DU TOURNOI DE CE  11 NOVEMBRE 2019

La participation a été de 76 paires (un lot à tous les participants). Remerciements à l'arbitre Marie Jeanne, aux participant(es) et aux bénévoles.

Le classement est disponible dans votre Espace Licencié de la FFB.

Un résumé dans la lettre du Président et des photos (onglet photos 2019).

COMITE DES FLANDRES DE BRIDGE SAISON 2020-21

Pour avoir un accès direct au bulletin complet des compétitions cliquez sur http://flandresbridge.fr/

Plus d'articles...

  • 1
  • 2